Tuto : Corbeille perles plastiques

diy decoSi vous avez des enfants, de préférence en petite fille, il y a de grandes chances que vous ayez ce genre de perles plastiques (Perles Hama) qui trainent dans son coffre à jouet ( si vous n’en avez pas on peut les acheter à peu de frais chez IKEA). Voici donc une très bonne idée de Joan Bagger pour recycler ces petites perles en plastiques et ainsi créer une corbeille design et colorée. Je vous présente ici un extrait photo et vous trouverez toutes les étapes imagées sur le site de l’auteur. Voici cependant quelques explications :

  • Huiler avec de l’huile de cuisine un bol ou un plat qui va au four
  • Parsemez les perles dans le récipient de façon homogène
  • Mettez au four 10 minutes à 200° en surveillant bien la cuisson
  • Laissez refroidir pour ne pas vous brulez puis rincez le pour enlever l’huile avec un peu de produit vaisselle

diy decoTesté et approuvé par 1001crea.com. Demandez moi des conseils si vous rencontrez des difficultés dans l’élaboration de ce tuto.

corbeille hama 1001crea

Source : http://www.wooz.dk/?page_id=2611

You may also like...

5 Responses

  1. Miss Manga dit :

    C une super idée très bien trouvée j’adore ce blog!

  2. Sauce dit :

    Bonjour! Merci pour ce tuto que je vais tout de suite tester! Par contre une question: est ce que la corbeille est solide lorsqu’elle est finie? Qu’elle genre de chose peut on mettre à l’intérieur? Merci d’avance

  3. mimi dit :

    C’est très joli, mais il y a un mais, nous ne connaissons pas encore toute les portées de des gaz qui s’échappe du plastic, que se soit celui qui va rester dans le four et donc au prochain repas va entrer dans les aliments, ni celui des choses qui seront posée dans le bol de perles. On sait par exemple que le plastic des biberons sont nocifs pour la santé des bébés ( heureusement certains n’ont plus de bisphénol) mais il faut quand même être extrêmement vigilant. En tout cas c’est mon avis

  4. Julie dit :

    Je suis tout a fait d’accord avec mimi mais je pense que si on nettoy bien tout ca ne doit pas être nocif après c’est mon avis sur la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *